Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à la Patte !
25 décembre 2008

Le Noël de Minimouchka...

Bonjour,

Minimouchka, c'est moi, et je vais vous raconter mon histoire.

Début Novembre, je pesais 430 g et, à bout de force, je m'étais réfugiée dans un caniveau. J'ai été ramassée par un gentil jeune homme et suis arrivée ainsi à la Main à la Patte.

minimouchka1

J'ai vu aussitôt le vétérinaire. Il n'était pas sûr de pouvoir me sauver, mais comme il connait bien mes amis de la Main à la Patte, il a tout tenté. Et pourtant, ce n'était pas gagné : je dégageais une odeur nauséabonde, je me vidais tout le temps, j'étais pleine d'escarres. Malgré cela, la dame qui s'occupait de moi  (la présidente de l'association) a décidé que, si je devais guérir, les câlins et les bisous aideraient beaucoup. Alors, elle me prenait dans une serviette éponge pour que je ne me vide pas sur ses vêtements et, malgré mon odeur et ma saleté, elle me cocoonait. En dépit de ma faiblesse, j'ai vite ronronné sous ses caresses.

minimouchka2

Petit à petit, grâce aux médicaments, aux soins et aux bisous, j'ai commencé à reprendre des forces.

minimouchka3

Je me suis beaucoup attachée à la dame qui s'occupait de moi, et aussi à l'un de ses chats, Tao. Nous faisons des parties ensemble.

minimouchka4 minimouchka5

Alors, elle a décidé de me garder. C'est un super Noël pour nous 3 ! Je sais que je ne remplacerai pas son chat Fripon qu'elle a perdu cet été à cause de la bêtise humaine, mais son coeur est grand et elle m'y a fait une belle place, à moi, la toute petite Minimouchka.

Elle m'a appelée comme ça, car cette année, elle a travaillé sur un conte de Noël avec ses élèves, celui d'une fillette qui restait toute petite et qui s'appelait Minimouchka. Vue ma taille, cela s'imposait, et au moins, ce n'est pas un nom courant !

Vous l'avez compris, aujourd'hui, je suis sauvée, même si tous mes problèmes intestinaux ne sont pas encore complètement réglés. J'ai grandi, je pèse 1kg200. Et surtout, j'ai trouvé MA famille, celle que je souhaite à tous mes amis animaux : une famille qui va m'aimer, me choyer et qui jamais ne m'abandonnera.

minimouchka6 minimouchka7

minimouchka8 minimouchka9

JOYEUX NOEL A TOUS !

Publicité
Commentaires
P
quelle belle histoire ! <br /> âlors, elle a grandi depuis la miniature ?
A
Quelle belle histoire. Minimouchka, ton étoile veillait sur toi pour que du fond de ton caniveau tu survives. Maintenant tu as trouvé l'amour et les câlins pour le reste de ta vie.<br /> Grosses papouilles.<br /> <br /> Bonne année à tous... 2 et 4 pattes !!
N
Quel joli conte de Noël, quelle petite chatte adorable!!! merci de nous faire partager cette merveille!!! gros bisous à tous les pensionnaires de la Main à la Patte, et à leurs gentils maîtres!!!
Le blog à la Patte !
Publicité
Le blog à la Patte !
Newsletter
Archives
Publicité