Voici l'abri de Noël.

IMG_3058

Je ne l'ai finalement sorti que ce matin, les températures ayant été malgré tout trop fraîches la nuit. Ce soir, première nuit de hérisson libre...

C'était le 2 Avril

Les températures se sont radoucies. Il est temps pour Noël de vivre sa vie de hérisson adulte et libre. Il a déjà fait connaissance avec le jardin, à la nuit tombée et sous haute surveillance.

IMG_2848

IMG_2853

Son abri est en cours de construction. Il y trouvera chaque soir de l'eau fraîche et des croquettes. Ce soir, Noël deviendra un grand...

C'était le 27  Janvier...

Des nouvelles toutes fraîches de notre hérisson : à son arrivée le 21 Décembre, il pesait 415 g. Hier, 26 Janvier, Noël (eh oui !) pesait 1kg20g. Impressionnante croissance ! Je pense que nous pouvons dire que ce "petit" bout est sauvé. Il a pris ses habitudes dans la cuisine où il a son coin à lui. Nous sommes venus à bout de toutes ses tiques. Il dévore sa ration de croquettes chaque nuit.

Voici sa photo, voyez comme il a changé !

noel

C'était le 27  Décembre...

Trouvé frigorifié et affamé dans la sellerie où il s'était réfugié...

noel1

noel2

Nous avons contacté le Sanctuaire des Hérissons qui nous a indiqué que, vu son poids (415 grammes), c'était un bébé qui ne pouvait pas hiberner car il n'avait pas les réserves suffisantes et ne se réveillerait pas.

Bébé hérisson a donc été vermifugé et nous lui avons retiré une cinquantaine de tiques qui l'affaiblissaient. Il est au chaud jusqu'au printemps, toujours selon les conseils du Santuaire des Hérissons. En une semaine, il a pris 30 grammes, c'est un bon début.