Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à la Patte !
24 octobre 2007

Paris Normandie du 30 septembre 2004

Continuons dans notre rubrique revue de presse...

D'une pierre deux coups !!!
La presse Normande et locale nous avait à l'époque consacré 2 articles le même jour !
Quelques inexactitudes, mais tout de même une bonne publicité pour nous lors de notre démarrage...
Lisez le 2ème...

parinor1

Enfin une association locale de protection des animaux
Une famille de Neaufles St Martin a créé une association de protecion des animaux. Zoom sur cette arche de Noé des temps modernes...

<<Dans la famille Després, l'amour des animaux se transmet de mère en fille.
Depuis le 8 juin dernier (note de la recopieuse : 6 juin !!!), ils ont créé une association de protection des animaux à Neaufles St Martin. "Nous voulons surtout servir d'intermédiaire pour le placement des animaux", explique la présidente de la Main à la Patte, Muriel Després.
Tout commence il y a environ 10 ans. Lucie, la fille, adore les chevaux et ses parents récupèrent un poney de plus de 20 ans dont personne ne veut plus, par le biais d'une association de l'Essonne qui place en famille d'accueil les chevaux en retraite (euh... quelques inexactitudes !).
Muriel, elle, adore les oiseaux. Avec pas moins d'un chien (de 2 maintenant !), de 2 poneys (de 3 maintenant !), de 14 poules et jusqu'à 11 chats (zentre temps, on a arrêté de compter !) la maison de la famille Després ressemble déjà à un refuge. "Notre première pensionnaire est Louloute, une poule. C'est notre mascotte" continue Lucie, secrétaire de l'association. "Nous avons voulu créer notre association pour avoir un oeil sur toutes les actions. Ce qui nous contente, c'est le placement en famille d'accueil dans lesquelles on sait que les animaux seront bien. De toutes façons, nous faisons un suivi pour s'assurer que tout se passe bien" continue Muriel Després.

Financer par l'art

Pour financer leur action, les Després vendent sur des brocantes des objets qu'ils fabriquent. "Nous aimerions participer aux marchés de Noël mais les stands sont trop chers, alors pour l'instant nous n'allons que sur les brocantes" poursuit la présidente de l'association. Pots de fleurs décorés, galets peints et autres broderies encadrées font ainsi entrer progressivement de l'argent. "Nous partons de zéro et essayons de fabriquer pour le moins cher possible." Les heures ne sont plus comptées. Même Michel, le père et trésorier, s'attelle à l'encadrement des aquarelles.

Les différents projets

Le placement des animaux reste le projet prioritaire de la famille qui ne peut tous les accueillir faute de place, de manque d'équipement et d'argent. üis viennent les stérilisations de chats, la construction d'une ou deux volières pour les pigeons de Paris blessés, le placement d'un cheval, Tilleul, la nourriture et la vaccination des animaux recueillis. Enfin, les marchés de Noël restent importants pour faire découvrir l'association et ainsi récolter des fonds pour la financer. Des beaux projets nécessitant de l'argent mais aussi et surtout du temps et de l'aide.

Cette jeune association recherche à présent des bénévoles, habiles de leurs mains, qui leur fabriqueraient des objets de décoration, et bien entendu des familles d'accueil.
Pour adhérer à l'association, il faut être majeur, car "c'est une implication personnelle" et la cotisation s'élève à 15 euros par an. Tous les fonds récoltés sont entièrement reversés à l'association pour les animaux.

Louloute se promène désormais dans le jardin des Després, mais d'autres animaux sont encore à la recherche d'une famille et surtout d'amour.>>



Publicité
Commentaires
N
J'avais oublié que vous étiez des vedettes de l'ombre !! Respect et chapeau bas les Desprès ! <br /> Gros bisous
Le blog à la Patte !
Publicité
Le blog à la Patte !
Newsletter
Archives
Publicité