Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à la Patte !
24 février 2008

80 poules de batterie sauvées

Voilà, le sauvetage annoncé en début de mois a eu lieu hier.

Tout s'est bien passé, 7 h, 365kms et 80 poules.

Eh oui, seulement 80 malheureusement, l'élevage n'ayant pu nous en confier plus en cette réforme d'hiver.

A part ça, un timing impeccable, des cocottes adorables et des adoptants aussi.

Premier rendez-vous à midi à Bourg Achard, nos cocottes ont pris le bac pour y aller.

poul1

Premier transfert vers des horizons plus heureux :

poul2

Deuxième rendez-vous à 13h30 à Lisieux et dernier à 15h30 à Mantes la Jolie.

Pendant ce temps un deuxième co-voiturage a lieu direction Beauvais et Amiens.

Et déjà, les premières photos nous sont arrivées :

poul3 poul4

Nous ne pouvons donc terminer qu'en remerciant toutes celles et tous ceux qui y ont participé et nous ont aidées. Sans vous, ça n'était pas possible.
Bientôt, sur ce blog, les photos des autres rescapées et les témoignages émouvants de leurs familles d'adoption devant leur découverte du monde.

Longue vie à ces cocottes !

Publicité
Commentaires
E
Maman est enchantée de ses deux poulettes qui vont de mieux en meiux et qui ont pondu dès le deuxième jour -mes parents ne leur en demander pas tant !!-je vs mettrais des photos dès que j'irai chez mes parents ;-)
L
pas d'omelette pendant le trajet ???
V
Nos quatre poulettes vont bien. <br /> Elles découvrent ce que c'est que de gratter le sol, se lever et se coucher au rythme de la lumière du jour, dormir dans des nichoirs douillets, pondre à leur rythme .... Une vie de poule quoi. Quoiqu'elles ne ressemblent pas trop à des poules en ce moment !! Plutôt à des hérissons ... car leurs plumes repoussent. D'autres tombent... J'avais oublié qu'on les ébéquait. Leur becs coupés donnent l'impression qu'elles ont une bouche. Quand je les vois, j'éprouve une immense colère contre l'Humain capable de concevoir de telles méthodes ... comment dit-on ? .... d'élevage ? Elles ont pondu tout de suite (elles ont même pondu dans le carton pendant le trajet ...)<br /> Voilà. Certes, ce ne sont que des poules. Juste quatre petites poules rousses. Mais comme le disait Gandhi : «On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»
P
encore toutes mes félicitations pour ce sauvetage. BRAVO a tous les bénévoles.<br /> amitiées. pascale.
N
80 c'est déjà beaucoup, 80 qui vont finir leur vie bien tranquillement et profiter d'une belle retraite!! mille gros bisous !
Le blog à la Patte !
Publicité
Le blog à la Patte !
Newsletter
Archives
Publicité